Poète James
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Appel urgent pour Trégor Vidéo.

Aller en bas

Appel urgent pour Trégor Vidéo. Empty Appel urgent pour Trégor Vidéo.

Message par Poètejames Mar 4 Jan - 13:59

Hello,

Pour la plupart, vous savez que j'ai été interviewée par un journaliste de Trégor TV.
Un contact super et inoubliable.

Aujourd'hui c'est à mon tour de pouvoir les aider, car cette maison de journalisme local rencontre de graves difficultés.


Voici le message que j'ai reçu de la part de son directeur.
Dès aujourd'hui, je vais leur envoyer un chèque, ma contribution, pour qu'ils soient le plus longtemps possible près des lecteurs et des auteurs ou artistes.


Le message :

Bonjour,

Si vous êtes destinataire de ce courriel, sauf erreur de notre part, c'est parce que vous avez déjà été adhérent à Trégor-Vidéo
en 2008, 2009 ou 2010. C'est peut être aussi parce que vous avez eu la chance d'avoir un reportage sur vos activités sur http://www:tv-tregor.com

Ce début d'année est la période des voeux, et en tant que président de cette structure, j'aimerais former celui du sauvetage
de cette association qui existe depuis plus de 25 ans et de ses deux salariées, pour lequel vous avez déjà été sollicités par le passé.
Toutefois la gravité de la situation présente m'impose de tenter cet ultime appel à votre générosité...

Depuis deux mois, Trégor Vidéo n'a plus aucune réserve financière, et ne fait plus que tenter de reporter les échéances de 2010 :
- 4 000 € de recettes "2010" seraient encore "récupérables" si les structures concernées (Vigipol pour 700 € et le Bassin Versant du Leguer pour 3300 €)
acceptaient de faire un effort, mais nos relances multiples semblent ne pas rencontrer d'écho....
- 6 000 € de dettes peuvent encore être étalées sur les premiers mois de 2011, et temporairement couvertes par une avance
sur la subvention de Lannion-Trégor Agglomération, que nous remercions vivement pour son soutien sans faille.
- 4 000 € de TVA s'appliquant sur la subvention 2010 du Conseil Général pourront peut-être encore être évités
si l'inspecteur des impôts entend notre requête.

Reste les salaires de nos deux salariées : sur ceux de Novembre, seul un acompte de 500 € a été versé, et nous sommes dans l'incapacité
de verser ceux de Décembre (2 300 €). C'est donc au minimum 4 000 € que nous devons trouver, dont 1800 € avant le 15 Janvier 2011,
faute de devoir nous déclarer en cessation de paiement, ce qui entraînerait de façon inéluctable la mise en liquidation de l'association.

Pourtant, Trégor Vidéo accueille un stagiaire québécois très dynamique et l'équipe aidée de ses bénévoles continue d'assurer les deux (ou plus)
reportages hebdomadaires mis en ligne sur la télévision locale TV-Tregor.com. Il serait dommage que cette aventure s'arrête là....

Afin de passer ce cap, nous avons notamment sollicité le soutien à titre individuel de nombreux élus du secteur : maires et premiers adjoints
des communes du Trégor, exécutif des communautés de communes, conseillers généraux, parlementaires. Mais jusqu'ici nous avons reçu
très peu de soutiens actifs : en deux mots, il nous reste moins de deux semaines pour recevoir des chèques de soutien pour éviter cette liquidation.

Par ailleurs nous sollicitons également nos adhérents 2010 pour qu'ils renouvellent leur adhésion pour 2011 par une cotisation de soutien.
Et nous rappelons -pour ceux qui connaîtraient des entreprises intéressées- que toute cotisation de mécénat est également déductible à 66 %
des impôts et permet en outre de bénéficier de la présence d'un logo en tête de nos reportages, à raison d'une parution par tranche de 200 €.
Nous éditons environ 100 reportages par an, il y a de quoi faire, et le site est visité par 600 internautes par jour....

En résumé, pour sauver Trégor-Vidéo et votre Télévision Locale, la balle est dans votre camp, et nous espérons votre participation.
Merci d'avance au nom du bureau de l'association..



Daniel GEORGE
Président

TV-Tregor.com

Route du Radôme 22560 Pleumeur-Bodou - Tél 02 96 15 60 60 – Fax 02 96 15 60 61- e mail : info@tregor-video.asso.fr


Faites passer sur vos blogs et vos forums, nous crérons ainsi une nouvelle châine de soutien.

Linda.
Poètejames
Poètejames
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 59

http://plumedepoesies.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum